=?UNKNOWN?Q?=28Fwd=29_D=E9claration?= FAI sur l'arrrestatin deMilosevic

Les Schaffer schaffer at SPAMoptonline.net
Mon Apr 2 07:21:30 MDT 2001

[ forward from Nestor ]

Date sent:              Mon, 02 Apr 2001 09:43:37 +0200
From:                   democrite <democrite at wanadoo.fr>
Subject:                Déclaration FAI sur l'arrrestatin de Milosevic
BCC to:
Front
anti-impérialiste

          Déclaration concernant l'arrestation de Slobodan Milosevic
                                 "Vae victis"

Le Front anti-impérialiste est scandalisé et condamne toutes les
forces, gouvernements, organisations, media... qui ont contribué aux
tentatives de faire condamner Slodovan Milosevic par le soi-disant
«tribunal pénal international». Le FAI attire l'attention
sur la gravité non seulement de ces tentatives mais aussi des
conséquences pour l'avenir pour les relations entre États, entre ceux
qui dominent et ceux qui sont dominés; mais aussi pour les relations
entre les citoyens d'un État dominé et d'un État dominateur
étranger. Une situation de colonialisme.

Les Nations unies, selon sa Charte originale est une organisation de nations
souveraines, et rien n'autorise les violations de souveraineté du territoire de
chacune d'elles par d'autres pays membres, sauf au cas où d'agression sur une
autre pays. La Yougoslavie n'a jamais dans son histoire violé la souveraineté
territoriale d'un autre pays, n'est jamais sortie de ses frontières.
Ni les États-Unis, ni les Nations unies, ni le soi-disant «tribunal pénal
international» ne peuvent se conférer le droit autoproclamé d'exercer
leur «autorité» sur le territoire souverain de la République
fédérative yougoslave, ni de quelconque autre pays.

Ce dont nous témoignons ces derniers temps n'est autre que l'agression
flagrante d'États bandits, qui se servent de leur puissance militaire - y
compris nucléaire - pour imposer, par un véritable terrorisme d'État, leur
domination. Ces mêmes États se servent aussi de leurs puissances économiques et
financières pour entraîner avec eux d'autres États vassaux occidentaux et les
mass media domestiqués et sans dignité, pour accompagner leurs guerres
punitives. La Yougoslavie martyrisée n'est qu'une de leurs victimes.

Traîner Milosevic devant le «tribunal pénal international» voudra
dire que demain d'autres pays et d'autres chefs d'État pourront subir le même
sort s'ils osent s'opposer aux desseins de l'OTAN et surtout ceux des États-
Unis. Nous sommes sur la voie d'un nouveau colonialisme, vers l'esclavage. Le
seul espoir réside dans la défense des souverainetés nationales - la nôtre et
aussi celle des autres - contre toute violation. L'impérialisme s'attaque aux
nations, les nations doivent se défendre contre l'impérialisme.

Le 1 avril 2001

--
Les "Editions Democrite" publient un mensuel en francais :

gorojovsky at arnet.com.ar