On Pierre Jal=?ISO-8859-1?B?6Q==?=e

Sebastian Budgen sebastian at SPAMamadeobordiga.u-net.com
Mon Apr 30 02:08:11 MDT 2001

Title: On Pierre Jalée

From: "gustave massiah" <guma at globenet.org>
To: "Michel Husson (by way of AITEC <aitec at globenet.org>)" <hussonet at free.fr>
Cc: "AITEC" <aitec at globenet.org>, "cedetim" <cedetim at globenet.org>
Subject: Re: A l'attention de Gus Massiah
Date: Sun, 29 Apr 2001 23:10:29 +0200
Bonjour,
j'ai quelques éléments, de mémoire.
Pierre Jalée, de son nom Maurice Rué a été un militant anticolonialiste
particulièremen actif
Il a été, au nom du PCF, un des fondateurs du parti communiste marocain
il a très souvent travaillé avec le CEDETIM. En avril 1968, nous avions
organisé avec lui
une réunion publique sur lé révolution dans le monde et sur le débat sur la
révolution dans les centres
et dans les périphéries.
Avec le pillage du Tiers Monde, il a joué un rôle très important dans le
lancement du mouvement
tiers mondiste et dans sa radicalisation par rapport aux tendances
caritative
Si nécessaire, je peux essayer de remobiliser la mémoire de ceux qui
l'avaient bien connusamitiés
gus massiah