(French) George Habache on the murder of Ali Abu Mustapha

Gorojovsky Gorojovsky at arnet.com.ar
Sat Sep 1 07:03:09 MDT 2001

Date sent:      	Fri, 31 Aug 2001 19:21:13 +0200
From:           	democrite <democrite at wanadoo.fr>
Subject:        	Message du Dr George Habach à propos de l'assassinat
	de Ali Abu Mustapha
BCC to:

Message du Dr. Georges Habache aux camarades, au peuple palestinien, et
aux masses arabes à l'occasion de l'assassinat du secrétaire général du
FPLP, Abu Ali Mustapha le 27 août 2001.

Au peuple palestinien, aux masses arabes
C'est avec beaucoup de chagrin que j'ai appris aujourd'hui la nouvelle
concernant l'assassinat du dirigeant Abu Ali Mustapha par Sharon et sa
bande sioniste. Ce crime odieux qui nous a volé notre camarade de longue
date - depuis quarante-cinq ans - confirme une nouvelle fois la
détermination de l'ennemi sioniste d'annihiler les dirigeants de notre
révolution et ses cadres afin de nous forcer à la soumission. L'ennemi
n'a apparemment pas appris les leçons de l'histoire. L'ennemi n'a pas
encore appris que le peuple palestinien, qui s'est donné de centaines de
dirigeants et de milliers de combattants, ne s'agenouillera pas devant
lui. Au contraire, nous allons persévérer dans la lutte quelque soit le
temps qu'il faudra pour obtenir nos droits et les droits de notre
nation. Nous allons rester fermes dans la lutte jusqu'à ce que le projet
sioniste, colonialiste soit battu.
Nous nous souvenons toujours de Ghassan Kanafani, de Guevara Gaza, de Al
Amassi, de Abu Jihad, de Abu Ayad, de Faisal Hussseini, et avant eux
nous nous souvenons d'Al-Qassam et d'Abd al-Qader Al Husseini, et
d'innombrables autres qui sont tombés au champ de bataille pour la
Palestine. Leur sacrifice et leur mémoire nous motive à persévérer.
Alors que je fais part à notre peuple et à la nation arabe de la perte
d'Abu Ali Mustapha, dont la détermination, le courage et la force l'ont
caractérisé toutes ces années, je tiens à vous assurer que son sang
n'aura pas été versé en vain. Ses camarades et ses amis inspireront la
force de son âme et se rendront plus forts et plus déterminés à
continuer la lutte pour la liberté et l'indépendance. Nous sommes fiers
que Abu Ali Mustapha jusqu'à sa mort, proclamait haut et fort que la
guerre ignoble de Sharon ne nous fera pas peur. Nous n'allons pas non
plus nous laisser intimider ou forcer à dévier de la voie de la
révolution - du chemin vers la liberté et la victoire. Notre peuple, qui
a perdu un guide et un dirigeant, sait que Abu Ali Mustapha était un
homme exceptionnel qui avait le charisme d'un grand dirigeant. Notre
peuple continuera à apprendre de lui et de son esprit de résistance - sa
patience, sa détermination, la force de sa volonté de jeter dehors
l'occupant et de réaliser son rêve: le droit au retour et
l'établissement d'un État palestinien indépendant avec Jérusalem comme
capitale. À cette occasion triste et pénible, je me tourne vers les
courageux camarades du FPLP et vers tous les membres de la révolution
palestinienne, chez nous et à l'étranger: Je les appelle à rester
fidèles, pas seulement à Abu Ali Mustapha mais aussi à tous ceux qui ont
sacrifié leur sang pour la Palestine et la cause Arabe. Nous te
promettons, cher Abu Ali, que le Front populaire que tu as contribué à
établir, fondé sur l'esprit de résistance, poursuivra la même voie,
quelque soit le temps qu'il faudra et malgré les traîtrises que nous
rencontrerons, quelques soient les sacrifices à faire. Les tactiques
destructrices de l'ennemi ne tueront jamais notre détermination, ni
notre volonté de résister.

Georges HABACHE

FPLP site officiel www.pflp-pal.org

--
Les "Editions Democrite" publient un mensuel en francais :

Néstor Miguel Gorojovsky
gorojovsky at arnet.com.ar